
Le Chef
Stéphane Chane-Alune
Il a grandi dans une cuisine au milieu des carailles, des épices et des bacs à sarcive, mais c'est le goût du sucre qui l'a emporté.
Ses diplômes de pâtissier en poche, il se forme à Paris, au Shangri La Palace, auprès de grands chefs pâtissiers comme François Perret (meilleur chef pâtissier 2019), Michaël Bartocetti (chef pâtissier du George V) et Matthieu Carlin (chef pâtissier au Crillon). Cette nouvelle génération de pâtissiers surdoués lui a transmis un savoir faire artisanal défendant le goût et l'esthétique, avec une rigueur et une finesse inégalable.
En 2017, après une année de découverte culinaire et culturelle entre l'Australie et l'Asie, il revient à Paris en tant que Chef Pâtissier pour créer le département sucré de Melia Hôtel La Défense.
Après plus de 10 ans d'expériences et de rencontres à travers le monde, il était tout naturel pour lui de rentrer à La Réunion pour faire goûter sa passion à son île natale. C'est comme ça que naît Crème & Choux.
Nos Valeurs
Produits locaux
Crème & Choux est porté par une volonté de mettre à l'honneur des produits bruts locaux de qualité. Nous cherchons au maximum à utiliser des produits de saison respectueux de notre culture. C'est pour cela que la carte change régulièrement.
Crème & Choux prône un savoir-faire artisanal. Toutes nos pâtisseries sont entièrement faites à la main dans notre laboratoire de Saint-André. Ce savoir-faire permet de garantir une haute qualité.
Crème & Choux désire faire goûter une pâtisserie équilibrée dans les goûts. Nous voulons mettre en avant toutes les saveurs des fruits, des crèmes, des épices, des chocolats, sans que le palais soit emporté par le sucre.
Savoir-faire artisanal
Equilibre des goûts


Notre Spécialité
Craquer pour la crème de la crème
de la Pâtisserie
Nous avons développé une véritable passion pour cette pâtisserie qui peut paraître simple mais exige une grand savoir-faire pour être sublimée. Accompagnée de sa crème, nous pouvons laisser libre cours à notre créativité. La pâte à choux est une toile vierge qui ne demande qu'à être anoblie.
Le chou est une petite pièce qu'on pourrait manger en une bouchée, en marchant ou autour d'un café. Il peut être mangé à l'instant ou être emporté sans risque, on pourrait presque le mettre dans sa poche.
Accompagné de ces frères, dressés dans une jolie boîte, il devient la note sucrée de votre repas de famille.
Que ce soit en religieuse ou en assortiment, le chou est déclinable à l'infini, chacun y trouvera son bonheur : le parfum onctueux du caramel, le classique de la vanille, le fruité de la framboise, l'acidulé du citron, le piquant du yuzu ou le doux du jasmin.
Mais le chou peut dépasser les frontières de sa joli boîte. Il peut se manger à l'assiette en dessert d'un restaurant. Il prend du galon en devenant chaud avec une sauce chocolat pralinée ou froid avec de la glace.
Mais n'allez pas croire que sa petite taille fait de lui, une petite pâtisserie.
Il peut être aussi discret que grandiose au centre d'un croquembouche grandiose.
Accompagné de son caramel et sa nougatine, il devient la star des réceptions.